mardi 19 août 2014

Corsica #2 // Capi Corsu

Bonjour !

Aujourd'hui comme promis je partage avec vous les photos de la 2ème partie de mon voyage en Corse prises dans le Cap Corse, cet endroit que j'aime tant dont je vous parlais ici.

Après le Sud de la Corse très touristique, c'était le calme absolu, et comme d'habitude cette impression d'être hors du temps, coupée du monde extérieur. Je sais que beaucoup préfèrent le Sud, mais c'est ce côté sauvage du Nord qui leur déplaît, que justement moi j'adore.

{ Rogliano }
Plage, bateau et balades en forêt et dans le maquis étaient au programme, puis la veille du départ, nous avons repris la route, direction le désert des Agriates, dernière étape de notre programme (pas de photos malheureusement, mais la plage vaut vraiment le détour, c'est superbe). Sur le chemin, passage obligatoire par le village de Nonza et sa superbe plage de sable noir, un de mes endroits préférés.

J'espère que ce ne sera pas trop "indigeste". En tout cas, ça me fait très plaisir de partager ça ici :)

{ Lever de soleil sur Macinaggio}
{ Promenade matinale en montagne avec une vue imprenable sur toute la pointe du Cap }

{ Lecture sur la terrasse, je savoure les dernières pages de mon livre en buvant mon thé }
{ Beach outfit ! }

{ Baignade dans ma crique préférée }



{ La jolie petite église de Nonza et sa plage si étrange }

5 commentaires:

  1. Tout à fait le genre de voyage que j'aimerais refaire! Tes photos m'indiquent que j'ai loupé tellement de choses quand j'y avais été avec mes parents il y a quelques années. La plage de sable noir a l'air étrange et fascinante!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est difficile de tout voir quand on a juste le temps d'un voyage, c'est toujours trop court. J'ai toujours ce sentiment aussi quand je pars en voyage. Et même après avoir passé toutes mes vacances en Corse depuis mon enfance, elle a toujours des secrets pour moi et c'est très bien aussi !

      Supprimer
  2. *.* ce lever de soleil! Je vois pourquoi tu les préfères aux couchers!!!
    J'adore aussi aller à la plage en matinée, pour moi c'est le meilleur moment de la journée (tu sens la varoise qui parle, les plages pleines, etc? ^^)
    Merci pour ces belles photos des eaux transparentes et des criques bleu turquoise de la Corse...

    Almonds and nuts

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour ! Je suis une petite nouvelle :).

    Tes photos sont magnifiques, ça donne envie de partir en vacances !

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires qui me vont droit au cœur !