jeudi 21 août 2014

Cinq (ou six) choses #12 // Cinéma, lectures, séries

#1 : Vous connaissez la série The Killing ? Personnellement, j'avais adoré les 2 premières saisons, une enquête pleine de rebondissements sur la mort mystérieuse d'une jeune fille sous un Seattle pluvieux, et bien qu' un peu déçue par la 3ème saison, je suis ravie de découvrir la suite actuellement ! (Notez que je regarde la version américaine, mais il s'agit à la base d'une série danoise, pour les intéressés !)




The Killing (US) - saison 4 (désolée, je n'ai pas trouvée de bande-annonce avec sous-titres)

#2 : Je ne sais pas pourquoi, je ne vous en ai pas parlé avant, mais je repense souvent au film The Best Offer, passé presque inaperçu en France j'ai l'impression, mais qui pourtant est un très beau film au suspense intenable. Je l'ai revu récemment avec plaisir et si vous avez envie de voir un bon film, c'est pour moi l'un des meilleurs de l'année (d'ailleurs récompensé me semble-t-il).






#3 : Alors que j'attends avec impatience Gone Girl, le dernier David Fincher, j'ai décidé pour patienter de lire Les Apparences de Gillian Flynn dont le film est tiré.
Petite parenthèse, c'est David Fincher qui s'occupe de la réalisation US de la série britannique Utopia dont je vous parlais il y a quelques semaines. Et la scénariste n'est autre que... Gillian Flynn ! Ça promet !

#4 : En parlant de livres adaptés au cinéma, j'ai très envie de voir aussi Avant d'aller dormir, d'autant plus que j'adore Colin Firth.


Avant d'aller dormir Bande-annonce VO (encore en VO, sorry!)

#5 : Je vous parlais, il y a quelques semaines, de La vérité sur l'affaire Harry Quebert. J'en attendais beaucoup et je n'ai pas été déçue ! C'est l'un des meilleurs livres que j'ai pu lire et je suis ravie qu'il m'ait accompagnée tout au long de mon voyage en Corse. Un vrai page-turner que je vous conseille si vous aimez frissonner et les rebondissements multiples. C'est un pavé, mais on est triste de quitter les personnages à la fin et on en voudrait plus.
A noter, une adaptation cinématographique est également prévue, décidément !


 #6 : Bonus de la honte : encore un livre adapté au cinéma dont la bande-annonce n'a pas du passer inaperçue, mais si jamais vous l'avez ratée, la voici ! J'aurais plutôt imaginé Ryan Gosling dans le rôle de Grey mais j'imagine qu'il n'était pas intéressé (ouf!). Et j'ai bien ri en découvrant cette parodie façon Reine des Neiges !


Cinquante Nuances de Grey Bande-annonce VO

Je pars passer le weekend à Paris, je vous dis à la semaine prochaine et vous souhaite un agréable weekend !

3 commentaires:

  1. Aaaaaaaah!!! Moi j'ai voulu aller voir Best Offer et puis c'est un peu mal tombé et je n'en ai pas eu le temps... il faut absolument que je le voie un de ces quatre, merci de me l'avoir rappelé! :)

    Bon et puis pour le fameux Bouquin... je vois qu'il fait vraiment l'unanimité! A lire donc ;)

    Almonds and nuts

    RépondreSupprimer
  2. Tu passes de 4 à 6 :D

    Merci pour tous ces conseils, je vais m'y pencher dessus :)

    Julie

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires qui me vont droit au cœur !