mardi 11 février 2014

Cinq choses #2

#1 : Mon livre de chevet du moment, A Beautiful Mess. J'adore le blog, plein d'idées, de belles images et de créativité. J'étais donc ravie que mon copain m'offre le livre pour Noël. A l'image du blog, il est rempli de jolies photos et fourmille d'astuces.




#2 : Dernier achat de soldes, une écharpe doudou à rajouter à ma collection.


#3 : La série britannique Accused. De façon générale, je suis fan des séries britanniques, je n'étais donc pas très difficile à convaincre ! J'ai dévoré les deux saisons en quelques jours seulement. Chaque épisode suit un personnage différent, qui attend le verdict de la cour de justice. Ce sont souvent des gens normaux, qui mènent une vie ordinaire, poussés à bout, voire innocents. On découvre leur histoire, comment ils se sont retrouvés accusés, l’enchaînement d’événements qui ont fait basculer leur quotidien, les moments qui les ont fait sombrer. Cela montre à quel point la justice peut être injuste mais aussi à quel point il peut être difficile de juger et de trancher. 
A noter qu'une version française est apparemment prévue... Cela risque d'être drôle ! 
Dans le même genre de série un peu sombre, je vous conseille aussi vivement Black Mirror. Sujet complètement différent mais le même principe d'une histoire différente à chaque épisode.

#4 : J'attends impatiemment la sortie de ce film qui retrace l'histoire de l'adaptation au cinéma du livre Mary Poppins. J'ai tellement regardé Mary Poppins quand j'étais petite que je ne peux pas passer à côté de ce film !


#5 : J'ai été super émue de découvrir ce Flash Mob qui a eu lieu dans ma ville. J'aurais tellement aimé être en terrasse à ce moment là !

5 commentaires:

  1. J'ai vu le film "Dans l'ombre de Mary", va voir sur mon blog j'ai fait un article dessus !
    Le flash mob m'a donné des frissons, ça devait être encore plus émouvant en vrai...

    Bisous ma belle !
    (Je t'ai envoyé un mail il y a quelques jours)

    Sophie
    http://petitsbonheursdesophie.wordpress.com

    RépondreSupprimer
  2. J'adore le blog A Beautiful Mess, les recettes et les DIY sont toujours géniaux. J'ai eu l'occasion de feuilleter leur livre chez une amie et je suis vraiment tentée pour me l'acheter aussi.
    Tu me donnes bien envie de découvrir Accused, j'aime beaucoup le principe de suivre un personnage différent par épisode, je trouve que ça donne plus de proximité avec lui. J'ai eu l'occasion de regarder The Slap (série australienne) qui suit le même principe dans le déroulement et j'ai vraiment apprécié.

    RépondreSupprimer
  3. Ce livre à l'air génial, je découvre ton blog au passage très sympa. <3

    RépondreSupprimer
  4. Aussi adorable qu'il soit, ce livre de chevet donnerait envie à n'importe qui de se lever en pleine nuit et se taper une grosse fringale !

    RépondreSupprimer
  5. Tu nous montre toujours de belles choses, vivement tes prochains articles !

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires qui me vont droit au cœur !