lundi 22 septembre 2014

To Do List #3 : Fall Edition

Petite liste de mes envies et objectifs pour l'automne :

- Organiser un pique-nique d'automne avant qu'il ne fasse trop froid.

- Faire une tarte aux pommes.

- Faire ma liste de cadeaux d'anniversaires.

- Apprendre à aimer le potiron, citrouille, etc. et tester cette recette.

- Manger des châtaignes et boire de la bernache au coin du feu.

- Recommencer à organiser des dîners chez moi.

- Fêter Halloween (j'adore cette tradition mais malheureusement, ce n'est pas le cas de mon entourage)



- Aller passer un weekend à Londres ou à Dublin (Halloween en Irlande, j'en rêve!)

- Tester cette recette de muffins aux pommes.

- Organiser un repas Corse pour mon anniversaire.

- Aller faire quelques achats chez Ikea et rendre mon appartement plus cosy.



- Aller ramasser des champignons dans la foret et profiter des jolies couleurs de l'automne.

- M'acheter pour ça de belles bottes de pluie.



- Regarder mes films d'automne favoris et en découvrir de nouveaux (Oui oui, il existe des films d'automne ! Il faudra que je vous en parle dans un prochain article!)

- Organiser comme chaque année mon traditionnel dîner de Thanksgiving. Je sais que c'est une fête américaine mais c'est juste une bonne excuse pour recevoir mes amis autour d'un bon repas. Je crois que j'ai trop regardé Friends, ça m'a marquée !


- Une fois Thanksgiving passé, commencer à transformer mon appart en Christmas Wonderland. Là aussi j'ai regardé trop de séries et films américains.



- Boire des litres de thé de Noël (oui, ce n'est possible qu'une fois dans l'année, il faut en profiter!)

- Commencer à faire ma liste d'hiver qui risque d'être trèèès longue !

La suite dans 3 mois ;)

Et vous, vous aimez l'automne autant que moi ? Quels sont vos projets ?

dimanche 21 septembre 2014

Cette semaine...

# J'ai pleuré mais aussi ri devant Nos étoiles contraires. Je n'avais pas accroché plus que ça avec le livre, mais j'ai beaucoup aimé le film. Un peu comme dans La guerre est déclarée, le sujet est terrible mais il en ressort une belle ode à la vie qui nous encourage à être plus positifs.



# J'ai lu de bons magazines. Je vous avais déjà parlé il me semble du numéro 1 de Simple Things que j'avais beaucoup aimé. J'ai malheureusement oublié de racheter le 2 mais le 3 me plait encore plus que le 1er ! Quand à Cuisine Naturelle, c'est un vrai coup de cœur aussi et parfaitement en accord avec ce dont j'ai envie en ce moment : moins de produits transformés et plus de naturel ! Je rachèterais ces deux magazines sans hésiter.




# J'ai regardé Hungry for Change, que je vous recommande si comme moi vous vous intéressez à la santé et à ce qu'il y a dans nos assiettes.


(désolée pour la VO, je n'ai trouvé que ça)

# J'ai pris une grosse claque en regardant Incendies qui était sur ma liste depuis 2 ans. Et après ma déception avec Enemy, cette fois, c'est un très bon point pour Denis Villeneuve.

# J'ai pas mal reluqué ces jolies petites chaussures de chez André. Mais il y a aussi ces derbies qui me tentent bien ou bien ces boots pour remplacer mes Clarks qui ont rendu l’âme.












# J'ai fait un bon crumble. Rien d'extraordinaire là-dedans me direz-vous, mais sa petite particularité, c'est qu'il était sans gluten et sans sucre raffiné :) Et il était délicieux ! (Bon en revanche, il y avait du beurre, on ne se refait pas hein!)





# Je suis sortie courir 3 fois et je commence à m'améliorer. J'ai enfin dépassé les 15 minutes qui étaient mon premier objectif. Cela peut sembler dérisoire pour certains, mais si vous me suivez sur Instagram, vous devez savoir que ce n'était pas gagné ! Mais à force de persévérance, à mon rythme, je progresse, et j'en suis super fière ! Rien de plus gratifiant et motivant que de se voir progresser.


# Il fait encore très doux, mais j'ai profité du weekend chez mes parents pour ressortir mes pulls d'hiver que j'ai hâte de pouvoir porter. Je commence à avoir une jolie collection !


Je vous souhaite un bon début de semaine à tous !

vendredi 19 septembre 2014

Transition

Je vous disais il y a quelques temps que je ne savais jamais comment m'habiller à cette époque de l'année et cette année avec l'été à rallonge, c'est pire ! Je n'ai qu'une envie, ranger mes shorts et ressortir mes pulls !

En attendant, je commence la transition en ressortant mes chemises à carreaux et en les associant à des shorts. Espérons que ça fera arriver l'automne !

Même si les températures sont encore très douces, je suis ravie de voir les feuilles tomber et les arbres changer joliment de couleurs. Les couleurs d'automne, je pourrais en parler pendant des heures, je ne sais pas pourquoi, ça me donne toujours l'impression d'être dans un film !




 Je vous souhaite un bon weekend et vous dis à dimanche soir !

lundi 15 septembre 2014

La 5ème saison

Bonjour ! Pour bien commencer la semaine, je viens vous parler de santé. Je ne sais pas si c'est un sujet qui vous intéresse mais en ce qui me concerne, c'est un sujet qui m'a toujours intéressée et encore plus depuis quelques semaines.

Après un weekend passé avec des amis à manger n'importe quoi, j'ai un grand besoin de légèreté et c'est pourquoi j'ai envie de vous parler détox et pas n'importe laquelle.



Connaissez-vous la 5ème saison ? Il s'agit d'une période de transition qui bouleverse nos équilibres psychiques et physiologiques, considérée en médecine chinoise comme une période de grande fragilité. Cette saison couvre en fait deux périodes de l'année : la dernière semaine de l'hiver et la première du printemps, ainsi que la dernière semaine d'été et la première d'automne. Je ne connais rien à la médecine chinoise mais je trouve cette idée de 5ème saison très intéressante. Et quelle coïncidence, c'est en ce moment !

Dans la médecine chinoise, chaque période de l'année est en fait associée à un élément, des organes des aliments, des couleurs, etc. Ces périodes d'entre-saisons sont elles considérées comme étant reliées aux organes estomac et rate, piliers de la digestion. De plus, elles sont placées sous le signe de la Terre, un élément lourd donc. D'où la nécessité de prêter attention à sa digestion pendant quelques temps. Rassurez-vous, rien de draconien, juste 5 points à adopter durant les 2 semaines qui viennent pour traverser cette période avec plus de légèreté.

1) Favoriser les aliments propices au système digestif :

- des légumes : privilégier les légumes de couleur jaune-orangée, en rapport avec l’élément Terre, et qui poussent dans ou au ras du sol : carotte, panais, pomme de terre, potiron, salsifis, courges mais aussi des aubergines, avocats, haricots verts, brocoli et pousses de bambou.
- des fruits : notamment du citron et des agrumes, de la banane, de la mangue, du melon, de la pastèque, des pêches, pomme, poire, raisin, etc. (si c'est de saison, c'est encore mieux!)
- des céréales : avoine, blé, riz, soja...
- viande et poisson : de la viande maigre, du poisson blanc, des coquillages et éviter le jaune d’œuf.

2) Manger chaud et cuit afin de faciliter le travail digestif : on évite donc les crudités qui sont difficiles à digérer ! Et sachez que les fruits frais sont plus faciles à digérer en dehors des repas donc plutôt au goûter et en dessert on préfère la compote par exemple.

3) On pense à boire chaud : car le froid empêche de bien digérer. On commence la journée par un verre d'eau tiède citronnée et on copie les asiatiques en buvant du thé, même à table. Et on pense à la petite tisane après le dîner !

4) On essaie de manger moins : bien penser à prendre le temps de mâcher afin de faciliter le travail de l'estomac et essayer de réduire ses portions.

5) Et enfin on se détend ! On décroche un peu de son téléphone et de son ordinateur, on prend l'air, on lit,  on fait un peu de yoga ou de méditation et on chasse les pensées négatives ! Il est conseillé de noter sur une feuille toutes nos contrariétés et frustrations récentes afin d'aider à évacuer tout ce que l'on n'a pas digéré et repartir du bon pied.

Je ne sais pas du tout si cela vous parle, mais pour ma part, je sais que j'ai tendance à être très sensible aux changements de saisons, me sentant irritable et fatiguée. Je vais essayer d'appliquer ces quelques conseils, à la place de mes cures de vitamine C habituelles.

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez. A très vite !

PS : L'illustration a été trouvée ici.